Often asked: Comment Conserver Une Orchidée En Appartement?

Comment garder une orchidée en fleur?

12 astuces magiques pour garder son orchidée en fleur le plus longtemps possible!

  1. Faire attention à l’arrosage.
  2. Ne pas arroser inutilement.
  3. Pas d’eau stagnante.
  4. Gare au soleil.
  5. Observer votre orchidée.
  6. Opter pour des pots transparents.
  7. Bien les placer.
  8. Protéger son orchidée.

Comment savoir quand arroser une orchidée?

Un arrosage tous les 7 à 10 jours sera suffisant lorsqu’elle est en fleurs, et puis lorsque la floraison sera arrivée à son terme, un apport en eau plus espacé devra être respecté, c’est-à-dire tous les 15 jours à 3 semaines.

Comment entretenir une orchidée d’intérieur?

Apportez de l’engrais spécial orchidées, faiblement dosé. Ne rempotez que lorsque la plante devient trop grosse pour son pot et que de nombreuses racines s’en échappent. N’exposez pas votre plante au soleil direct. Certaines orchidées peuvent passer l’été dehors (Cymbidium), d’autres pas (Phalaenopsis).

Où placer son orchidée dans la maison?

Les orchidées ont besoin d’un maximum de lumière et ce, tout au long de la journée. Il est très difficile de leur apporter un éclairage équivalent à celui qu’elles recevraient en extérieur, toutefois il convient de les placer à l’endroit le plus lumineux de la maison, face à une fenêtre.

You might be interested:  Quand Faut Il Renover Un Appartement A La Location?

Comment faire durer une orchidée?

N’arrosez votre orchidée qu’une seule fois par semaine. N’oubliez pas de dépoussiérer régulièrement les feuilles à l’aide d’un chiffon doux imbibé d’eau. Pour prolonger la floraison, coupez la tige ayant fleuri au niveau du deuxième bourgeon. Pour faire refleurir l’ orchidée, diminuez un peu l’arrosage.

Comment entretenir une orchidée pour qu’elle refleurisse?

Arroser régulièrement l’ orchidée, 1 à 2 fois toutes les semaines, en évitant de noyer ses racines; Si l’ orchidée tarde à fleurir, il est recommandé d’espacer les arrosages. Un arrosage toutes les 2 semaines sera alors idéal.

Comment savoir si mon orchidée manque d’eau?

L’état des feuilles Les feuilles d’une orchidée en bonne santé doivent être fermes, larges et d’un vert éclatant. Si ce n’est pas le cas (feuilles molles, avec des taches ou bien élancées), votre orchidée a sûrement subi un excès d’ eau ou a manqué de lumière.

Quand arroser une orchidée Phalaenopsis?

L’ arrosage des orchidées et des phalaenopsis en particulier se fait au rythme de plus ou moins une fois par semaine. Si l’on arrose alors qu’elles n’en ont pas besoin, au bout de 2 à 3 arrosages “de trop”, les racines vont commencer à pourrir!

Quelle eau pour arroser les orchidées?

Une eau à température ambiante et la plus pure possible, c’est à dire de l’ eau de pluie, de l’ eau minérale type Volvic, de l’ eau filtrée pour la boisson (carafe filtrante) ou de l’ eau osmosée.

Comment faire vivre une orchidée sans terre?

Pour l’arroser, la meilleure solution est de la baigner dans l’eau et de l’égoutter longuement ensuite. Le substrat se gorge donc d’humidité et relâche ensuite l’eau pour éviter de pourrir. Enfin, le bon entretien d’une orchidée recommande fortement un arrosage à l’eau douce non calcaire.

You might be interested:  Question: Comment Acheter Un Appartement Aux États Unis?

Quelle est la durée de vie d’une orchidée?

L’ orchidée n’a pas de durée de vie prédéfinie. Tout dépend de son entretien, de son environnement, des nuisibles qui peuvent l’attaquer… Vous pouvez garder des orchidées pendant 20 ans si celles-ci sont soignées comme il faut et préservées de toutes attaques de cochenille par exemple.

Où mettre les orchidées pendant l’été?

L’emplacement est primordial. Les orchidées ne doivent pas être exposées aux ardeurs du soleil brûlant (11h à 17h), ce qui impose de les mettre sous un arbre à l’ombre légère ou à côté d’un mur exposé à l’est. Elles profiteront ainsi des premiers rayons du soleil sans craindre les brûlures.

Quelle est l’origine de l’orchidée?

Les orchidées phalaenopsis sont des plantes exotiques venues directement des régions tropicales de l’Asie du Sud Est. Elles sont principalement originaires des Philippines, de l’Indonésie ou encore de la Malaisie.

Quel est le symbole de l’orchidée?

L’ orchidée incarne donc la beauté suprême, la splendeur la sensualité. Elle parle d’amour et de séduction. L’ orchidée est avant tout la fleur de la passion suprême.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *