Quick Answer: Alarme Incendie Appartement Qui Sonne Sans Raison?

Pourquoi l’alarme incendie sonne sans raison?

Souvent, un mauvais usage de son détecteur de fumer suffit à le faire brailler sans raison. Un grain de poussière ou une pile déchargée suffit à déclencher une fausse alerte. Chose à savoir: lorsque la pile du détecteur de fumée est presque à plat, l’appareil se met à sonner.

Qu’est-ce qui peut déclencher une alarme incendie?

Poussière, vapeur d’eau, lumière fluorescente, mauvais positionnement Plusieurs éléments peuvent être à l’origine de ce dysfonctionnement. Explications. Se faire réveiller en pleine nuit par la sonnerie de son détecteur autonome de fumée (DAAF) a de quoi énerver.

Comment arrêter le bip du detecteur de fumée?

Parfois, le détecteur se met à biper sans qu’un incendie n’ait été déclaré. Si c’est le cas, vous pouvez arrêter l’alerte en appuyant sur le bouton central ou en enlevant la pile.

Pourquoi le detecteur de fumée clignote rouge?

Quand le détecteur est sous tension, un voyant lumineux rouge clignote toutes les 30 secondes. Si ce témoin de fonctionnement ne clignote plus ou si le bouton test ne déclenche pas l’alarme, changez la pile. En revanche, la cuisson au grill par exemple peut générer une fumée qui déclenchera votre détecteur.

You might be interested:  Readers ask: Comment Enlever Les Odeurs De Cuisine Dans Un Appartement?

Quand changer la pile de mon detecteur de fumée?

Il vous suffira de remplacer l’avertisseur au bout de 10 ans. S’il s’agit d’un avertisseur directement raccordé au système électrique de la maison, remplacez la pile de secours au moins tous les 6 mois et remplacez l’avertisseur tous les 10 ans.

Est-ce qu’un detecteur de fumée doit clignoter?

Le voyant lumineux du détecteur de fumée doit clignoter environ toutes les 40 secondes. En parallèle, il doit être testé une fois par semaine en appuyant sur le bouton test.

Comment savoir si un détecteur de fumée fonctionne?

Un bouton d’essai se trouve sur la face externe du détecteur de fumée. Testez le détecteur de fumée en appuyant pendant +/- 20 secondes sur ce bouton d’essai. Le signal d’alarme retentit brièvement sur simple pression du bouton. Cela signifie que le détecteur de fumée fonctionne encore correctement.

Comment changer la pile de mon détecteur de fumée?

Procédure de changement des piles

  1. Dévisser l’étrier de protection en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour dévisser la partie mobile.
  2. Ouvrir la trappe des piles.
  3. Insérer les 3 piles correctement.
  4. Refermer la trappe de protection.
  5. Revisser le détecteur à son étrier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *